Athérosclérose des artères Sante des membres traitement inférieurs-causes, symptômes, traitement

0

Le système circulatoire est responsable du transport de l’oxygène et des nutriments dans tout le corps. C’est difficile à croire, mais le corps humain possède environ 60 000 vaisseaux sanguins qui composent l’ensemble du système circulatoire humain.

Que se passe-t-il lorsque la circulation sanguine n’est pas effectuée dans des paramètres normaux?

Le flux sanguin réduit d’une certaine partie du corps provoque des symptômes de mauvaise circulation, ce qui signifie que les cellules ne reçoivent pas l’oxygène dont elles ont besoin. C’est très souvent le cas avec la circulation périphérique, à la fois dans le cas de la circulation sanguine dans la zone de la les mains, et dans le cas de la circulation sanguine dans la zone des pieds.

Maladie artérielle l’athérosclérose Sante périphérique

Une mauvaise circulation périphérique est généralement causée par des problèmes de santé. Par conséquent, il est important de traiter les causes sous-jacentes d’une mauvaise circulation, parmi lesquelles l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques et les problèmes artériels. Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation périphérique et quelles sont les maladies qui génèrent une mauvaise circulation périphérique?

Parmi les symptômes les plus courants de la circulation périphérique altérée sont des douleurs aux jambes, des maux de dos, des crampes musculaires, des mains et des pieds froids ou engourdis et des picotements. Chacun de ces symptômes peut être associé à une circulation altérée. Par exemple, l’athérosclérose les personnes souffrant d’une maladie artérielle périphérique peuvent éprouver un dysfonctionnement érectile, ainsi que des douleurs typiques telles que des picotements et des engourdissements dans la région des membres supérieurs et inférieurs.

  • Les causes de la circulation périphérique altérée sont différentes, de l’insuffisance veineuse périphérique chronique à la maladie de Raynaud également appelée maladie des mains et des pieds froids.
  • La maladie artérielle périphérique peut entraîner une mauvaise circulation sanguine dans la région des jambes, c’est une condition circulatoire qui provoque à la fois un rétrécissement des vaisseaux sanguins et des artères.

Par exemple, dans l’athérosclérose, les artères sont plus rigides en raison de l’accumulation de plaques dans les artères et les vaisseaux sanguins. Ces deux conditions ont pour effet de réduire le flux sanguin vers l’athérosclérose les extrémités, entraînant des douleurs dans la zone des membres supérieurs et inférieurs. Au fil du temps, une diminution du flux sanguin vers les extrémités peut provoquer un engourdissement, une sensation inconfortable de mains ou de pieds froids et des lésions tissulaires.

Maladie artérielle l’athérosclérose Sante périphériqueLes artères carotoïdes sont les principaux vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cerveau. Si aucune action n’est prise, la réduction du flux sanguin et la plaque accumulée dans les artères carotides peuvent provoquer des accidents vasculaires cérébraux. Si l’accumulation de plaques se produit dans les artères du cœur, le risque de subir une Sante crise cardiaque est significativement augmenté, la raison principale est une mauvaise circulation sanguine.

La maladie artérielle périphérique est souvent diagnostiquée chez les personnes de plus de 50 ans, mais elle peut aussi affecter les jeunes, en particulier ceux qui fument.

Les varices des membres inférieurs

Les caillots sanguins bloquent l’écoulement du sang, en partie ou en totalité. Ils peuvent se développer presque dans n’importe quelle zone du corps, mais un caillot de sang développé dans la région des bras ou des jambes peut avoir un effet néfaste sur la circulation sanguine. Ces caillots peuvent se former, pour l’athérosclérose diverses raisons. Si un caillot de sang dans la jambe se brise, il peut passer à n’importe quelle autre partie du corps, y compris le cœur ou les poumons, deux organes vitaux pour le corps.

Dans cette situation, les conséquences peuvent être très graves, voire mortelles. Si ces caillots sanguins sont détectés tôt et que des précautions sont prises, le traitement est souvent l’athérosclérose efficace.

Symptômes, causes et traitement de la mauvaise circulation sanguineles veines sont des veines élargies causées par un mauvais fonctionnement des valves, le plus souvent dans la région des jambes. Ces veines endommagées ne peuvent pas transporter le sang aussi efficacement que les veines saines, de sorte qu’une condition est créée qui favorise une mauvaise circulation sanguine dans la région de la jambe.

Bien que les situations soient rares, les varices peuvent également causer des caillots sanguins qui, en plus de causer des douleurs dans les jambes, peuvent également avoir des effets nocifs sur des membres inférieurs d’autres zones du corps. Habituellement, la structure génétique héréditaire peut largement déterminer si quelqu’un aura des varices ou non.

Diabète

Par exemple, si quelqu’un dans votre famille a connu des varices, le risque d’hériter de cette condition est considérablement augmenté. Les femmes sont également plus susceptibles de développer des varices, tout comme les personnes en surpoids ou obèses.

Symptômes, causes et traitement de la mauvaise circulation sanguine. La plupart des gens considèrent que le diabète n’affecte que la glycémie, mais cette condition peut également causer une mauvaise circulation sanguine dans différentes zones du corps. Une mauvaise circulation peut affecter et créer des douleurs et des crampes dans les jambes, ainsi que des douleurs dans les mollets ou les cuisses.

  • Les personnes souffrant de diabète sucré à un stade avancé peuvent avoir des difficultés à détecter les signes d’une mauvaise circulation.
  • C’est en raison du fait que la neuropathie diabétique peut provoquer un engourdissement des jambes et des mains. En outre des membres inférieurs, les personnes atteintes de diabète ont un risque accru d’athérosclérose, d’hypertension et de maladie cardiaque.

Diabète

Symptômes, causes et traitement de l’obésité pour une mauvaise circulation sanguine
Les personnes en surpoids peuvent avoir de graves problèmes de circulation sanguine en raison des kilos en trop qui pèsent sur l’athérosclérose le corps. Ainsi, l’excès de poids peut également améliorer l’apparence des varices et des problèmes de vaisseaux sanguins.

La maladie de Raynaud

Symptômes, causes et traitement de la mauvaise circulation sanguineles personnes éprouvant la sensation de mains et de pieds froids peuvent souffrir d’une maladie appelée maladie de Raynaud. Cette maladie provoque un rétrécissement des artères des mains et des orteils, et ces artères rétrécies sont moins capables de transférer le sang.

Les symptômes de la maladie de Raynaud se produisent fréquemment lorsque quelqu’un est exposé à de basses températures ou se sent exceptionnellement stressé. D’autres zones du corps qui peuvent être affectés à l’extérieur des doigts et des pieds peuvent être la truffe, les lèvres et les oreilles.

En outre, les femmes sont plus susceptibles de développer la maladie des mains et des pieds froids et engourdis des membres inférieurs, mais aussi des personnes vivant dans des zones à climat plus froid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici