Tout le monde éprouve à la fois une douleur à l’estomac gênante, accompagnée de crampes, de flatulences ou de constipation, mais si le problème persiste, il se peut que non seulement la nutrition ou le mode de vie sédentaire soit à blâmer, mais aussi d’autres maux cachés. Découvrez dans les rangées suivantes quelles maladies peuvent se manifester par de fortes douleurs d’estomac à long terme!
Tout le monde éprouve à la fois une douleur à l’estomac
Lithiase biliaire. Calculs biliaires ou des pierres dans la vésicule biliaire – un petit sac situé sous le foie, qui est conçu pour éliminer le contenu de la bile – peut obstruer l’intestin grêle, ce qui conduit à l’apparition de la douleur reflux gastro-oesophagien, en particulier dans la région supérieure de l’abdomen, sur le côté droit du corps.
La douleur s’intensifie surtout après des repas copieux et riches en graisses, qui resserrent la vessie et favorisent l’inflammation de l’intestin.
Pancréatite-une inflammation du pancréas – peut causer de la douleur avec une sensation de brûlure dans la région centrale ou supérieure de l’abdomen. Certaines personnes accusent même la douleur qui irradie vers le dos et essaient de remédier à ce problème en se trouvant sur le lit, mais ne font qu’aggraver les symptômes, qui peuvent inclure des vertiges,des vomissements et des vomissements.
La pancréatite est une maladie qui ne doit pas être négligée! Aller chez le médecin si les symptômes s’aggravent soudainement et sans raison!
Reflux gastro-oesophagien – peut entraîner des douleurs à l’estomac ressenties en particulier dans la région abdominale supérieure et la poitrine. La cause peut-être de l’affaiblissement de la valve qui sépare l’estomac, de l’œsophage et de la pénétration du suc gastrique dans l’œsophage reflux gastro-oesophagien et à l’arrière dans l’estomac.
Trop d’aliments gras peuvent aggraver l’estomac, la douleur ressentie. La perte de poids, le soin de la nourriture et pancréatite chronique, des médicaments recommandés par le médecin sont les méthodes par lesquelles vous pouvez soulager les symptômes désagréables.
Intolérance au Lactose – peut entraîner des douleurs d’estomac modérées ou même sévères, en fonction du niveau de tolérance de chaque personne. Si vous pensez que l’intolérance au lactose peut être à blâmer pour les douleurs d’estomac, allez chez le médecin de famille, qui peut vous diriger vers un spécialiste qui peut établir avec précision un diagnostic précis.
Le plus souvent, l’intolérance au lactose se manifeste par des douleurs à l’estomac, des ballonnements, de la diarrhée, des gaz intestinaux et une indigestion.
Diverticulite douleur à l’estomac
La diverticulite est une inflammation du diverticule, qui est, de cette “poche” tapissent le côlon. La condition s’aggrave principalement en raison de la constipation, ce qui favorise le renforcement de la matière fécale restant coincée dans le gros intestin et qui peut percer sa muqueuse mince.
Découvrez aussi ce que l’apparence de la chaise dit de votre santé!
Les symptômes de la diverticulite comprennent des crampes dans le bas-ventre ou, dans les cas graves, une douleur à l’estomac douleur intense. La diverticulite non traitée peut entraîner un abcès, des saignements internes et même un forage du gros intestin, avec des conséquences fatales pour la santé.
L’intolérance au Gluten
Intolérance au Gluten – le système digestif de certaines catégories de personnes ne peut pas digérer correctement le gluten, une protéine présente dans les céréales telles que le seigle ou le blé. La forme la plus sévère d’intolérance au gluten est la coeliaque, qui se manifeste par des flatulences, des ballonnements, des douleurs d’estomac modérées ou sévères et une fatigue persistante.
L’incapacité de l’intestin à absorber les nutriments douleur à l’estomac pourrait entraîner une diarrhée chronique, une perte de poids significative et même une malnutrition.
Endométriose
Endométriose-est une condition gynécologique à partir de laquelle plus de 500 000 Roumains souffrent et qui se produit lorsque le niveau de cellules de l’endomètre (qui se détachent des parois de l’utérus chaque mois, à la menstruation) augmente anormalement.
Les douleurs abdominales pancréatite chronique, les menstruations irrégulières et l’infertilité sont souvent les conséquences de cette condition non traitée.
Affections pancréatite chronique thyroïdiennes
Maladie thyroïdienne-même si la glande thyroïde est située dans le cou, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas causer de problèmes dans d’autres parties du corps quand elle ne fonctionne pas correctement. Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de la digestion, et si leur niveau est foiré, les problèmes surviennent.
Découvrez également quels sont les 5 signes qu’cacher des problèmes avec la glande thyroïde douleur à l’estomac pancréatite chronique!
D’une part, une activité thyroïdienne trop intense (hyperthyroïdie) entraîne une digestion trop rapide des aliments, ce qui peut entraîner l’apparition de symptômes tels que des crampes abdominales et de la diarrhée; d’autre part, une thyroïde paresseuse (hypothyroïdie) ralentit le processus de digestion, ce qui entraîne constipation, gaz intestinaux, ballonnements et douleurs à l’estomac.
Découvrez la différence entre l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie!
Appendicite. L’appendicite est une urgence chirurgicale qui a été imposée en raison de l’inflammation de l’eau, qui se manifeste par une douleur survenant à l’improviste, dans la zone centrale de l’abdomen, qui irradie vers la droite côté d’elle. Un signe évident que vous rencontrez une inflammation de l’appendice est la douleur qui se produit lorsque la flexion de la jambe.
De telles douleurs ne devraient pas être ignorées douleur à l’estomac! Si l’inflammation de l’appendice est pas enlevé chirurgicalement, il peut se fissurer ou se briser, entraînant l’apparition d’une péritonite, une urgence médicale.
Maladie inflammatoire pelvienne. Maladie inflammatoire pelvienne – est une infection bactérienne des trompes de Fallope, de l’utérus et des ovaires, ce qui peut entraîner des douleurs à l’estomac, plus précisément dans la région sous le nombril.
Les maladies sexuellement transmissibles, telles que la gonorrhée ou la chlamydia, pourraient être des causes de cette maladie, ainsi que l’avortement, la stérilité ou la naissance elle-même, ce qui permet aux bactéries d’entrer dans le col de l’utérus et de les faire avancer vers d’autres organes reproducteurs féminins.