Conséquences de ne pas prendre soin de votre santé

0

Les soins pour la santé est une responsabilité qui repose non seulement sur le système de santé ou des professionnels, médecins ou pharmaciens, mais aussi sur chacun de nous. Afin de bien prendre soin de notre santé, nous devons cependant exacte, complète et compréhensible sur la base de laquelle nous pouvons prendre des décisions responsables.

Les soins personnels, au-delà d’un mode de vie sain, font également référence à notre capacité à améliorer ou à maintenir notre santé à l’aide de médicaments en vente libre, de compléments alimentaires et de dispositifs médicaux. Vous connaissez la différence entre eux? Voir quand vous avez besoin d’un médicament d’ordonnance, un complément alimentaire ou d’un dispositif médical!

Bien sûr prendre soin, la plupart d’entre nous se sont retrouvés

Tout cela peut être une solution efficace pour la santé, si elle est correctement utilisée. Par conséquent, la campagne “about health, with responsibility” vise à contribuer à améliorer l’éducation sanitaire des Roumains, afin qu’ils puissent rechercher, apprécier et utiliser l’information, pour prendre de bonnes décisions sur la façon dont ils gèrent leur propre santé.

Bien sûr, la plupart d’entre nous se sont retrouvés au moins une fois dans la situation de prendre quelque chose de la pharmacie pour trouver un mal de tête, pour renforcer notre corps pendant la saison froide ou pour se débarrasser de certains callosités qui ne nous ont pas laissés seuls. Ou d’innombrables autres situations…

Bien sûr prendre soin, la plupart d'entre nous se sont retrouvésMais combien d’entre nous savons exactement ce que nous avons pris alors? Comment être sûrs que ce que nous avons pris était le meilleur produit pour nous dans cette situation? Combien d’entre nous sont restés à lire la notice ou l’étiquette de ce produit? Combien d’entre nous ont suivi scrupuleusement le mode d’administration recommandé dans cette notice ou sur l’étiquette prendre soin?

Même si les médicaments d’ordonnance, les compléments alimentaires et les dispositifs médicaux peuvent être pris sans ordonnance du médecin, cela ne signifie pas qu’ils ont le même rôle ou effet sur le corps.

Par conséquent, pour un soin optimal de sa propre santé, il est nécessaire qu’avant de consommer des produits des trois catégories énumérées, nous nous informions très bien de quoi et comment exactement nous devrions prendre et choisir de manière responsable.

La campagne” about health with responsibility”, initiée par RASCI, vise à contribuer à informer et à éduquer les consommateurs et les patients sur l’utilisation correcte des médicaments en vente libre, des prendre soin compléments alimentaires et des dispositifs médicaux pour les soins personnels, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur la façon dont ils gèrent leur propre santé.

Parmi les facteurs de risque pour la santé

l’apparition de diverses maladies. Les facteurs de risque sont des événements dans votre vie qui augmentent la probabilité de tomber malade d’une maladie en particulier. Certains facteurs de risque ne peuvent pas être contrôlés-vous pouvez être né avec eux ou y avoir été exposé sans votre faute.

Parmi les facteurs de risque pour la santé que vous ne pouvez pas contrôler ou contrôler très peu sont :

  • la présence d’antécédents familiaux de certaines maladies
  • sexe
  • âge

Les facteurs de risque que vous pouvez contrôler comprennent: Nutrition, l’activité, physique, smoking, boire de l’alcool, consommation de drogues illicites, porter une ceinture de sécurité. Sur la base des études qu’il a été estimé que de nombreux décès pourraient être évités en changeant seulement trois comportements, liés à :

  • Parmi les facteurs de risque pour la santéfumer-cesser de fumer
  • régime alimentaire-adopter une alimentation saine (par exemple, manger plus de fruits
  • et légumes et moins de viande rouge)
  • activité physique-élimination de la sédentarité
  • Ayant plus d’un facteur de risque pour la santé

Vous pouvez avoir un seul facteur de prendre soin risque pour une maladie ou vous pouvez avoir plusieurs facteurs de risque. Le plus de facteurs de risque pour votre santé, plus il est susceptible de tomber malade.

Mais disons que vous avez un soins de santé et facteur de risque

Les facteurs de risque d’apparition d’une maladie peuvent être comparés aux chances de se blesser dans un accident lors de la conduite. Si vous êtes une personne en bonne santé et que vous n’avez aucun facteur de risque de maladie cardiaque, par exemple, c’est comme si vous mettiez votre ceinture de sécurité, que vous avez une vitesse dans les limites légales et que vous suivez les règles de circulation.

  • Dans ce cas, les chances d’avoir un accident sont faibles. Mais disons que vous avez un facteur de risque de maladie cardiaque: le diabète. Maintenant soins de santé, c’est comme si vous vous promeniez sans ceinture de sécurité.
  • Les chances de vous blesser en cas d’accident sont maintenant plus grandes. Si vous avez également un autre facteur de risque, comme l’hypertension artérielle, c’est comme la conduite à une vitesse très élevée.
  • Si vous fumez aussi, maintenant le risque est comparable à la conduite sans ceinture de sécurité, avec une vitesse très élevée et sans suivre les règles de mouvement.

Pour réduire les risques, tout ce que vous devez faire est d’utiliser la ceinture, conduire avec prudence, suivre les règles, c’est – à-dire réduire les facteurs de risque-dans le cas de la santé serait arrêter de fumer et contrôler la pression artérielle grâce à une alimentation saine, l’activité physique et les médicaments prescrits par le médecin.

Facteurs de risque pour la santé, hérédité-antécédents familiaux

Vous pouvez hériter d’un gène mutant qui cause une maladie. Par exemple, un gène défectueux peut causer le sang de ne pas venir ensemble. Ce problème génétique provoque un trouble de la coagulation rare appelé hémophilie.
Le plus souvent, vous pouvez hériter des gènes d’un ou des deux parents, qui augmentent la probabilité de développer certaines maladies.

Facteurs de risque pour la santé, hérédité-antécédents familiaux

Mais avoir un gène d’une maladie particulière ne signifie pas que, nécessairement, vous aurez également la maladie. Il y a plusieurs facteurs inconnus soins de santé qui peuvent augmenter ou diminuer la probabilité de développer la maladie.

Vous ne pouvez pas changer vos gènes, mais vous pouvez changer les comportements qui affectent votre santé, tels que le tabagisme, l’inactivité et les habitudes alimentaires malsaines. Les personnes ayant des antécédents familiaux occupés avec des problèmes de santé chroniques peuvent avoir le plus à gagner par les changements de style de vie. Dans de nombreux cas, ces changements peuvent réduire la probabilité de développer une maladie, même si la maladie existe dans votre famille.

Un autre changement que vous pouvez faire est l’adoption d’un comportement préventif-effectuer des examens et des analyses périodiques (tests de dépistage) tels que la mammographie ou un test de cancer colorectal. Les tests de dépistage aident à détecter la maladie dans les premiers stades lorsque la probabilité de guérison est beaucoup plus élevée. Ils sont les plus utiles aux personnes qui ont des maladies chroniques dans les antécédents familiaux, ils identifient les facteurs de risque ou les premiers signes de la maladie.

Plus tôt une maladie est découverte soins de santé, avant l’apparition des symptômes, plus elle est simple et plus sûre à traiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici